At the bottom of this article, you will find the translation into the other working languages of the ILO.
Quelle n’a pas été ma surprise en arrivant ce lundi matin de découvrir que 4 places du P1 avaient été délimitées par des rubalises, tenues par des potelets surmontés du logo d’une célèbre marque de berlines allemandes (BMW pour ne pas la nommer).
Étrange me suis dis-je…
Quel peut être cet événement important qui nécessite une telle installation ?
Étrange, vous avez dit étrange ?
Moi j’ai dit étrange ?
Comme c’est étrange ! (je n’allais pas vous refaire le coup du « bizarre »)
Le temps de la réflexion et d’une interrogation métaphysique, deux berlines flambant neuves, d’une série limitée ont déboulé dans le parking dans un silence tout électrique.
Après réflexion avec quelques collègues passant par-là, celle-ci nous a conduit ( 😊) tout naturellement à spéculer sur le changement prochain de la voiture du Directeur général. Cette réflexion nous a été confirmée peu de temps après par une source confidentielle connue de la rédaction.
Je ne sais pas vous, mais dans un monde dans lequel on nous demande de faire attention à nos dépenses et face à l’obsolescence plus ou moins programmée de ce que l’on achète, je me suis clairement demandé POURQUOI notre DG voulait déjà changer la voiture officielle qui n’est pas si vieille et encore en parfait état. POURQUOI envisager de prendre une série i-5 M60 de luxe (601 ch, 0-100 km/h en 3.8 secondes) alors qu’il a été demandé à tous les départements de faire un effort financier substantiel sur leur budget ?
Après des services IT à domicile, notre Directeur général s’organise un « Salon de l’auto » sur le lieu de travail ?!
Génial !
Pour le coup, je vais demander au Chef de CABINET s’il est possible d’envisager d’avoir un rabais flotte et profiter de prix avantageux pour ma future voiture de fonction.
Qui est partant pour m’accompagner dans ma demande ?
English version: here
Spanish version: aqui