At the bottom of this article, you will find the translation into the other working languages of the ILO.

A moins que vous ne soyez en télétravail permanent, vous avez tous pu expérimenter le nouveau tracé routier pour entrer et sortir de notre belle organisation.

Il ne fait aucun doute que les ingénieurs du génie civil qui ont imaginé ce tracé ont longuement réfléchi à la chose. Personnellement, j’ai l’impression qu’ils se sont inspirés de l’évolution pénible de la mobilité à Genève pour faire leur plan.

Ainsi, pour l’entrée, une route, que dis-je, un chemin goudronné, étroit et accessible uniquement depuis une route à sens unique.

Bon, admettons…. cela bouchonnait de toute façon tous les matins devant l’entrée habituelle.

Vous noterez au passage, la superbe guérite temporaire mise en place pour les gardes avec leurs toilettes de chantier bancale attenante. Sachez que nos amis de la sécurité n’ont pas de point d’eau à leur disposition, ni pour boire ni pour se laver les mains. (et ce n’est pas faute d’avoir demandé avec insistance).

Passons.

Maintenant, concernant la sortie, tout le monde a pu expérimenter avec angoisse la barrière «automatique». Elle est fonctionnelle, si, si , je vous l’assure: Il faut bien avancer jusqu’à la ligne blanche pour que votre voiture soit bien sur la boucle magnétique qui déclenche le portail et….. ne plus bouger! Comme dans Jurassik Park, si vous ne bougez pas, elle ne vous fera pas de mal. Les ingénieurs ont pensé à tout et il y a certainement une excellente raison pour qu’ils l’aient installée si près du portail… (quoique je cherche encore)

Une fois ouverte, vous pouvez passer, mais si ça bouchonne devant vous, abstenez vous d’avancer sous peine d’une grosse frayeur pour votre carrosserie. En principe, il y a des capteurs qui empêchent la barrière de se refermer, mais s’ils fonctionnent aussi bien que la boucle magnétique, il y a de quoi douter.

Pour finir, si vous êtes en deux-roues, abstenez-vous de remonter la file pour être tout devant. La masse métallique de votre fidèle destrier n’est pas assez importante pour déclencher l’ouverture du portail. (encore un calcul digne d’un ingénieur de la ville de Genève !!).

Moi je vous le dis, quand je passe cette barrière, j’ai l’impression de sortir de prison… et après on s’étonne que les fonctionnaires ne sont pas heureux © ?

English version: here

Spanish version: here

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *